Télékinésie

Type d'action
Sortilège
Apprentissage
Reservé à : Magicien
Caractéristique : intelligence
Niveau minimum : 36
Difficulté : 15
Apprentissage : 250 PI
Le magicien de niveau 36 peut générer une onde de choc directive afin de percuter un errant ou un monstre.

Il peut choisir l'énergie avec laquelle frapper une cible dans sa salle.

Avec 2 Points d'Action, l'onde infligera 2*cercle D2 Points de Vie de dommage et l'expulsera à 1 salle de distance dans une direction choisie au hasard.

Avec 4 Points d'Action, l'onde infligera 2*cercle D4 Points de Vie et l'expulsera à 2 salles de distance.

Avec 6 Points d'Action, l'onde infligera 2*cercle D6 Points de Vie et l'expulsera à 3 salles de distance.

Quelle que soit l'énergie dépensée, la cible subira un malus conséquent en désorientation d'un minimum de 20%.

Si la cible réussit son jet de protection sous l'agilité, les dommages sont divisés par 2, elle reste dans la salle et ne subit pas le malus de désorientation.

Les gardiens de guilde et autres monstres immobiles ne peuvent être expulsés mais peuvent subir tous les autres effets.

La réussite de ce sortilège rapporte 1, 2 ou 3 Points d'eXpérience en fonction de l'énergie choisie.

Restrictions
Jet de protection :annule
Caractéristique :agilite
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Oui
Util. / DLA :1 fois
Historique :Normal
Message :
Evènement :
2 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
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